Le service des aides à domicile accompagne les personnes âgées, malades ou dépendantes dans leur quotidien. Il apporte une aide précieuse pour l’entretien du logement, l’hygiène, les repas ou les courses, tout en respectant certaines limites : pas de soins médicaux, horaires définis, tâches physiques limitées, respect de l’autonomie, et interventions non spécialisées.
Prévenir les ankyloses
La mobilité est une faculté précieuse. Pourtant, des troubles tels que les ankyloses et les positions vicieuses peuvent compromettre notre capacité à bouger librement. Heureusement, des actions de prévention simples et efficaces existent et aident à préserver les articulations évitant les déformations.
Lire plusObserver l’état de la personne
Prendre la température
Mettre à disposition du patient ou du résident des mouchoirs jetables et un sac poubelle
Faire la transmission des faits observés à l’IDE
Congestion ou écoulement nasal
Souriez afin que vos rides, plus tard, soient bien placées.
Lire plusOn ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.
Maladie respiratoire
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.
Lire plusLe bonheur supprime la vieillesse.
Franz Kafka
Le bonheur supprime la vieillesse.
Lire plusJe sème ma jeunesse, pour cueillir ma vieillesse.
NEMA KORY
Je sème ma jeunesse, pour cueillir ma vieillesse.